450 647-1818
Accueil
Consultation initiale

Consultation initiale

Il est très important de vous rencontrer lors d’un premier rendez-vous afin de connaître vos antécédents médicaux et dentaires. La consultation initiale a pour but d’effectuer un diagnostic concernant le problème pour lequel vous avez été référé en vous examinant et à l’aide de radiographies.

Nous prendrons le temps de vous expliquer la procédure appropriée et nécessaire à votre condition, ainsi que les alternatives de traitements. Les risques opératoires et la convalescence seront aussi abordés. Nous prendrons tout le temps nécessaire pour répondre à vos questions, attentes et préoccupations.

 

cabinet dentaire
Clinique

Vous devrez avoir rempli le questionnaire médical en ligne avant le jour de votre consultation initiale.

Lors du rendez-vous de consultation initiale, vous devrez apporter :

  • La liste de vos problèmes médicaux et allergies.
  • La liste de vos médicaments et de vos produits naturels ainsi que le numéro de votre pharmacie.
  • Le papier de référence de votre dentiste, orthodontiste ou médecin.
  • Les radiographies récentes remises par votre dentiste, orthodontiste ou médecin. Si vous n’en avez pas, elles pourront être prises à notre bureau.
  • Les modèles de vos dents remis par votre dentiste ou orthodontiste, s’il y a lieu.

Il est recommandé que les patients de moins de 18 ans soient accompagnés d’un parent lors de la consultation.

Cette rencontre a également pour but de répondre à vos questions et de vous rassurer sur le déroulement de votre chirurgie. Nous vous donnerons votre rendez-vous de chirurgie ainsi que vos prescriptions de médicaments. Vos rendez-vous de contrôle pourront aussi être fixés.

Paiements et assurances dentaires

Les honoraires doivent être payés le jour de la consultation (argent comptant, VISA, MasterCard, carte débit), même si vous possédez une police d’assurance. Un reçu pour vos impôts vous sera remis.

Pour les détenteurs d’une police d’assurance dentaire, nous vous remettrons un formulaire que vous pourrez annexer au besoin à celui de votre compagnie d’assurance.

Lors de la consultation, les honoraires reliés à votre chirurgie seront discutés. Une estimation ou soumission pourra vous être remise pour la présenter à vos assurances. Ceci vous permettra de connaître la partie du montant couverte par l’assureur et la partie que vous devrez débourser s’il y a lieu.

Paiement